Flowless, le nouvel outil de design pour la gestion de projet

Bonjour tout le monde !
12 juin 2018

Réfléchi et mis en place par une équipe de jeunes chefs d’entreprise et experts en business, nouvelles technologies et UX Design, l’outil Flowless schématise des projets (parfois très complexes) sous la forme d’infographies claires et complètes.

La solution apparaît comme du pain bénit pour les chefs de projets, qui sont parfois confrontés à des schémas très entortillés. Une manière plus visuelle d’identifier les problèmes, et un moyen de gagner du temps.

Utiliser l’infographie et le design pour créer de la valeur, coaliser des équipes autour de projets ambitieux ? C’est le pari que lance l’équipe de Flowless, qui promet aux entreprises la visualisation du fonctionnement des interactions internes. Une manière d’imaginer l’avenir d’un business, de repérer de nouvelles interactions, et d’optimiser les process.

Dans le monde du travail aujourd’hui, beaucoup de collaborateurs sont impliqués dans un projet, de près ou de loin. Cela signifie souvent un changement de métier, des collaborations transverses, l’intégration de nouvelles technologies, l’évolution de compétences... Le tout en gardant le client au centre de cette transformation.

Quel problème principal cette solution innovante devra essayer de résoudre ? Visualiser rapidement son rôle au sein d’un projet, le parcours client, les interactions entre les collaborateurs et les challenges à relever.
Un problème résolu, selon les fondateurs de Flowless, par le design, qui offre de nombreuses opportunités souvent peu exploitées. Par exemple, il permet de visualiser en un instant le sens du travail réalisé, et de comprendre comment passer à l’action le plus efficacement possible.

Un axe sur lequel l’équipe Flowless va se concentrer, pour apporter toutes les solutions aux problèmes rencontrés par l’entreprise aujourd’hui.

Comme aiment à dire les experts de Flowless, « une entreprise est constituée d’une multitude de flux qui s’apparentent aux vaisseaux sanguins du corps humain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *